Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kusumita fait son cinéma en 2009
Archives
17 février 2009

Gran Torino

 

Mon Avis :

"Que dire ce Mr. Eastwood. Il semblerait que ce soit son dernier film. Devant la caméra du moins. Hé bien, quel au revoir à l'objectif, il ne pouvait faire mieux. Le personnage de Harry Callahan obtient finalement sa rédemption. C'est un film beau et émouvant. On y est témoin une nouvelle fois de la sensibilité propre à Eastwood. Il arrive même avec les scénarios les plus glauque à nous ravir et a nous émerveiller. Comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge. Tant qu'il reste derrière la caméra, tout ira bien, car il est sûr que quand cette étoile montera au ciel, elle laissera un vide impossible à combler.
On y retrouve comme toujours les problèmes d'Eastwood envers la religion. Et comme toujours les dialogues sont soignés et très puissants. On se lie d'amitié avec ce vieillard acariâtre et à première vue raciste. Mais on le découvre sensible, et aussi capable d'aimer. Sans non plus le montrer trop, mais cette relation avec "Toad" est comme la relation qu'il n'a jamais eu avec aucun de ses deux fils. Et le problème de relations filiales il l'a déjà abordé dans Million Dollar Baby, ou une nouvelle fois il prend une fille de substitution pour lui donner tout ce qu'il n'a pu donner à sa vraie fille. Et n'oublions pas non plus le contre pied donné par The Changeling (L'échange), une mère qui à tout fait pour son fils et qu'on enlève à elle.
Une manière bien particulière de dire adieu aux planches à notre plus grand regret, vous êtes un grand homme Mr.Eastwood et jamais on ne pourra vous remplacer. Faites nous rêver quand même quelques années encore je vous en prie!"

Publicité
Commentaires
L
Je suis une grande fan de Clint Eastwood. Mon film préféré est d'ailleurs "Minuit dans le jardin du bien et du mal". Gran Torino est superbe aussi. Un film profond et émouvant sans tomber dans la guimauve. J'ai adoré !
C
Trop bien ce film.<br /> Ce qu'il raconte des relations humaines est tellement vrai !<br /> <br /> Bon par contre je confirme : allez le voir avec un paquet de mouchoirs.
A
Génial, je l'ai trouvé génial !!!! Du Eastwood pur :)
M
Très bon film!<br /> mais préparez vos mouchoirs.
Kusumita fait son cinéma en 2009
Publicité
Kusumita fait son cinéma en 2009
Derniers commentaires
Publicité