Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kusumita fait son cinéma en 2009
Archives
6 mars 2009

Watchmen - Les gardiens

Mon Avis :

"Il est difficile d'avoir un avis arrêté sur ce film. Il y a des bonnes choses, et d'autres beaucoup moins bien. On attend beaucoup pour que l'histoire décolle enfin et on a beaucoup de mal à identifier les personnages et les liens qu'ils entretiennent les uns avec les autres. Mais surtout ce que l'on ne comprend pas, c'est en quoi ils sont des super-héros, ils n'est pas réellement dit qu'ils ont des pouvoirs particulier, si? (à part bien entendu l'homme multiple bleu) Car si je ne m'abuse, ils se passent le costume de père/mère en fils/fille. On ne connait pas assez les personnages et c'est regrettable, car s'ils avaient été plus creusés, ils auraient certainement été encore plus intéressant à exploiter. Rorschach est le plus intéressant mais aussi le plus développé aussi car c'est souvent lui le narrateur. Oui du moins, son journal.

Mais à côté de ça on ne peut pas dire que visuellement et musicalement ce film est raté. Oh non, il est esthétique beau et on à presque l'impression de sentir les pages, sans parler de la BO superbe. Les effets spéciaux et les scènes de combats sont spectaculaire, même si certains ralentis puis passages rapides rappellent pas mal 300 (en même temps c'est le même réalisateur et cette technique est très bien donc pourquoi s'en priver..?) Mais des fois c'est un peu trop... Par exemple "Halleluia" (version Cohen soit dit en passant) au moment ou deux personnages peuvent enfin coucher ensemble... Un peu "too much" à mon goût!"

Publicité
Commentaires
K
Wooooooh, c'est quand même ... poussé...
C
Après une petite recherche sur le net, voilà ce que j'ai trouvé, miss Kusumita : <br /> <br /> "In the opening scene where the Comedian is confronted by an anonymous villain, the Comedian throws his coffee cup at the villain, but it misses and hits the door. The Comedian's room number is 3001, and the coffee cup hits the 1 on the door, causing it to fall off. The number on the door is now "300", which is another movie that Zach Snyder (the director of Watchmen) directed."<br /> <br /> Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais : dans la scène où le Comédien se fait descendre (c'est le cas de le dire !), il jette une tasse de café sur son agresseur. Il manque son coup et la tasse s'écrase sur la porte. Le numéro de la chambre est 3001, et la tasse s'écrase sur le 1, qui tombe. Ce qui fait que le nombre sur la porte est maintenant 300, comme le film du même réalisateur.
C
Je n'ai pas vu la référence à 300 non plus, c'est quoi ? Oo<br /> Par contre j'ai été un peu déçue du film (moi qui suis si bon public !), je ne m'attendais pas vraiment à ça. Je m'attendais plus à une histoire de super héros qui chassent des méchants, et pas à une histoire d'ex-super héros qui se font vieux et qui ressassent le passé.
K
Hmmmm... Bah je vois pa de quoi tu veux parler, dis moi toujours ;)<br /> Mais, de toutes manières c'est le même réalisateur, alors!
F
Peut-être obtiendrais-je plus de réponse positive à cette question qui pour l'instant me laisse croire qu'il faut être tordu pour voir ce que je vois :<br /> Il se cache ( perso jtrouve pas que c'est caché) une référence à "300", de la belle grosse référence en plus.<br /> Qui la vue ?
Kusumita fait son cinéma en 2009
Publicité
Kusumita fait son cinéma en 2009
Derniers commentaires
Publicité