Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kusumita fait son cinéma en 2009
Archives
21 janvier 2009

Slumdog Millionaire

Mon Avis

"Un sujet très intéressant, traité de manière très intéressante. Danny Boyle, auteur des magnifiques Trainspotting et Shallow Grave (Petits meurtres entre amis) qui nous avait plutôt déçu pourtant avec The Beach (La Plage) et Sunshine est ici à nouveau au sommet de son art. Filmé de manière fluide et très jolie, il y a un réel intérêt pour le traitement de l'image et son personnage principal. Un jeune garçon indien qui a gagné au jeu "Qui veut gagner des millions" en répondant juste à toutes les questions sur lesquelles les plus "grands" du pays butent. Il nous présente donc l'interrogatoire par la police de ce jeune garçon qui reviens donc en détail sur toutes les questions qui lui ont été posées. On est ainsi transportés dans la vie de ce petit indien de sa plus jeune enfance et la perte de sa mère aux temps présent et sa recherche de son amour de toujours.

A côté de ça le film dépeint avec brio et tendresse la dure réalité de la vie en Inde, la différences de classes et castes et l'avenir presque impossible qu'ont ces enfants des bidonvilles de Mumbai. Ce fil est très émouvant, ce jeune garçon se bat pour prouver que même lui, enfant des bidonvilles, peut s'en sortir. Il a sa culture à lui qu'il a apprit -certes- a sa manière et pas forcément de la manière la plus douce. Il n'est pas -bien au contraire- plus bête qu'un autre!

L'acteur principal est vraiment très expressif, comme si il portait le poids de toutes les misères de son sur son dos. Et son expression tout le long du jeu. Il n'en revient pas, mais de quoi? de passer à la télé et qu'ainsi son amour puisse le voir, ou alors des questions qu'il a?

Autre chose rigolote et puissante, le générique de fin qui est construit comme une de ces fameuses scènes de chants et danses dans tout Bollywood qui se respecte. C'est très amusant et un hommage très réussi."

Petit plus : j'ai été émue lorsqu'a été mentionnée la ville "Nagpur" en effet c'est la ville où je suis née!

Publicité
Commentaires
K
cher*
K
xD pour ton frère :) Ce chez William :)
C
Encore un que j'ai vu. Je l'ai bien aimé, mais mon frère, qui est allé le voir plus tard avec ma mère, a été choqué par le film, il l'a trouvé un peu trop violent à son goût... Bon ok, mon frère est une chochotte ^^
Kusumita fait son cinéma en 2009
Publicité
Kusumita fait son cinéma en 2009
Derniers commentaires
Publicité